Rupture de collaboration en résidence et droit du travail.

Accueil Forums Juridique Rupture de collaboration en résidence et droit du travail.

Étiqueté : 

  • Bonjour,

    Actuellement en résidence en Belgique sur un projet de coopération transfrontalière, la direction du projet pour lequel j’ai été sélectionné a décidé d’arrêter sa collaboration avec moi sur le motif de ne pas avoir pu recevoir un des engagements du délivrable demandé (qui consistait en la direction de 4 ateliers à destination de publics). En effet, ayant constaté que ma requête d’un public spécifique pour ces ateliers n’avait pas été respectée (et amenée de plus sans grande considération), j’ai indiqué ne pas pouvoir faire mon travail décemment dans les conditions que l’ont m’imposait et me suis donc laissé le droit de refuser la proposition qui ne rentrait pas en cohérence avec mon projet de création et mon investissement conséquent.

    Indépendamment d’un délivrable jugé incomplet aujourd’hui (les ateliers étaient la condition du déroulé et du financement de la résidence par les financeurs), j’aimerais garantir ma rémunération pour la remise de prix que j’avais déposée initialement au projet pour ce travail d’un mois et demi.

    Ainsi ma question est la suivante : Le droit du travail s’applique-t-il dans cette situation ? (je n’ai pas signé de contrat) Et comment garantir ma rémunération pour le travail mené ?

    D’avance merci pour votre aide,

    Baptiste

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.